La prime Coup de pouce Rénovation globale.

Depuis 2020, le gouvernement propose une nouvelle prime « Coup de pouce » pour accompagner les projets de rénovation globale, dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Tous les propriétaires d’une maison construite depuis plus de 2 ans peuvent être éligibles, à condition de réaliser un bouquet de travaux. Les opérations engagées doivent permettre de gagner au moins 55 % de consommation annuelle en énergie primaire, pour la rénovation performante d’une maison individuelle, et 35 % en habitat collectif.
Cette prime de rénovation globale exceptionnelle a pour objectif d’inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles en France métropolitaine à réaliser des rénovations globales performantes de leur patrimoine immobilier, notamment lorsqu’elle inclut le changement de leur ancienne chaudière alimentée par des énergies fossiles.
Cette prime repose sur le système des Certificats d’économies d’énergie. Pour bénéficier de la prime Coup de pouce Rénovation performante, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • les travaux réalisés vous permettent un gain énergétique de 55 % minimum pour les maisons, et 35 % pour les bâtiments collectifs ;
  • vous passez d’une énergie carbone à une énergie renouvelable, qui doit fournir au moins 50 % de la chaleur de votre logement ;
  • vous réalisez au moins un travaux d’isolation thermique : combles, murs, sols ;
    un audit énergétique avant travaux est requis.

À partir de combien de travaux une rénovation est-elle considérée comme globale ?

On parle d’une rénovation globale lorsqu’au moins deux travaux sont réalisés dans deux catégories différentes. Par exemple si vous isolez vos combles et remplacez votre chaudière au fioul par une pompe à chaleur, vous réalisez une rénovation globale.

Est-ce que toute la maison seras en chantier avec une rénovation globale ?

Non ! Même si une rénovation globale implique des travaux qui concernent plusieurs éléments du bien, ils seront réalisés dans un ordre logique établi en concertation avec nos experts.

Alors n’hésitez pas à nous contacter, et  découvrez vous  la meilleure solution économique permettant de répondre aux exigences des réglementations thermiques, acoustiques et de sécurité. Alors profitez au moins de 50% d’économie et d’énergie grâce à notre stratégie aux travaux concernant :

  • les travaux d’isolation thermique: Dans le cadre de la rénovation globale, vous pouvez isoler : vos combles, vos murs et vos sols.
  • l’installation d’un système de ventilation performant: Dans le cadre de la rénovation globale, la ventilation de votre logement est inclus. Pour l’optimiser, on s’occupe d’installer un système de ventilation performant qui renouvelle l’air ambiant et améliore la qualité de l’air.
  • le remplacement de votre système de chauffage: Dans le cadre de la rénovation globale, vous pouvez installer un système de chauffage performant, économique et/ou qui fonctionne aux énergies renouvelables.
  • le remplacement de votre système de production d’eau chaude sanitaire:remplacer votre système de production d’eau chaude sanitaire par un système utilisant des énergies renouvelables vous permet donc de réaliser d’importantes économies